L'indice glycémique - faire des choix intelligents

L'indice glycémique est un outil de taux de la rapidité avec laquelle un aliment donné augmente le taux de glucose dans le sang. Des augmentations rapides de sucre dans le sang peut déclencher la libération de l'hormone appelée insuline. Au fil du temps, la production continue de trop d'insuline peut conduire à un certain nombre de risques pour la santé y compris les questions de cholestérol, maladies cardiaques liées, et le gain de poids. À court terme, les aliments qui provoquent une augmentation rapide peut entraîner de la fatigue, la léthargie et la sensation de faim quand votre accident niveaux après la hausse soudaine. Ces aliments ont des scores élevés de la glycémie et devraient être consommés avec modération.

En revanche, les aliments ayant un score faible ou modéré GI ont seulement un impact minimal sur votre glycémie. Ces aliments sont de meilleurs choix pour une alimentation plus saine. La diminution de la probabilité de risques pour la santé tels que diabète de type II, l'obésité et les maladies cardiaques liées.

Connaître les résultats de l'indice glycémique des aliments constitue un outil puissant dans le maintien de votre poids et une vie saine. Le choix d'une alimentation saine n'est pas aussi simple que de décider de consommer des hydrates de carbone complexes plutôt que les simples. La meilleure façon de faire les bons choix, c'est de manger une prépondérance des aliments sur l'extrémité inférieure de l'index glycémique (soit moins de 50). Essayez d'éviter les aliments avec des scores supérieurs à 70, ou les manger avec modération.

Afin de déterminer la valeur indice glycémique d'un aliment, vous avez besoin de consulter un tableau de l'index glycémique. Il existe de nombreuses cartes disponibles sous forme de livre ou de versions interactives en ligne. Tous ces donnera la liste des aliments, souvent un mode de préparation, et le score de GI. Vous pourriez être surpris de voir que certains aliments que vous pensiez bien pour vous sont effectivement en tête de liste glycémique. Voici quelques aliments courants et leurs rangs sur l'indice.

Nuggets de poulet - 46

Bran Buds Kellog's - 45

Corn Flakes Kellog's - 84

Rice Crispies Kellog's - 82

Kellog's Special - 54

Gruau - 49

Shredded Wheat - 67

Pizza Super suprême, mince croûte - 30

Fibre Plus Bar (Uncle Toby) - 78

Gatorade - 78

- Une minute. vous dites. Comment cela peut-il être? Pizza est faible sur la carte GI et ma "bonne santé" fibre plus barre est haute. Cela ne peut pas être!

Eh bien, effectivement, c'est une des choses intéressantes sur l'indice de GI. Vous voyez, la façon dont les aliments sont préparés et comment les aliments sont combinés peut changer le score GI. Par exemple si un aliment contient des protéines et les graisses, le score d'indice GI va souvent en panne. C'est parce que les graisses et les protéines n'ont qu'un effet marginal sur les niveaux de glucose dans le sang. Ainsi, parce que la pizza super suprême a aussi gras et de protéine en elle, les effets de l'hydrate de carbone sont modérés. D'autre part, le blé est le plus souvent déchiquetés vient de traiter les glucides.

Donc, il ya une leçon importante ici. Si vous allez manger des aliments riches en hydrates de carbone, les associer à des protéines. Il aidera à atténuer les effets sur votre taux de sucre dans le sang. Il pourrait vous aider à éviter que redouté après accident de sucre.

Alors, quels sont les meilleurs aliments pour votre fonction de l'indice glycémique? Il existe de nombreuses, mais les catégories suivantes représentent bon, sain, les aliments à faible IG vous devriez essayer de manger.

Le total des grains de riz basmati ou du riz brun

Le pain au levain

de produits en pierre de la farine moulue y compris les pains

Pâtes, mais assurez-vous qu'il est al dente

La plupart des légumes à feuilles vertes

La plupart des haricots

Fruits comme les pommes, cerises, pamplemousses, les raisins, les poires et les prunes

Votre premier pas vers une alimentation saine, il faut comprendre les chiffres dans le tableau d'index glycémique. Consultez-les régulièrement et les utiliser pour faire de bons choix alimentaires. Si vous le faites, vous vous sentirez mieux et plus esthétiques. Il pourrait prendre un peu de pratique, mais après un court laps de temps, vous le trouverez facile à utiliser.